Loisirs

Secrétaire:

Alain MALANCHINI

Chasse

La création des ACCA a été guidée par une vocation cynégétique (organisation des territoires de chasse) et une vocation sociale (mise à disposition de territoires de chasse pour tous les habitants d'une commune). Elle a pour principe la mise en commun du droit de chasse.
Pour assurer une bonne gestion cynégétique, le territoire de l’A.C.C.A recouvre par principe la totalité des territoires de la commune. La gestion des espèces sauvages nécessite un espace adapté à leur domaine vital. Le regroupement des territoires est un impératif de gestion durable de la faune sauvage et de ses habitats.

Peuvent à la fois être adhérents d'une ACCA les habitants de la commune, les propriétaires chasseurs ou non, les fermiers. L'ACCA doit aussi accepter une part de membres qui ne font pas partie de ces catégories. La demande d'admission est à l'initiative de l'adhérent potentiel.
Les ACCA sont tenues de placer au moins 10 % de la surface de leur territoire en réserve de chasse et de faune sauvage, dont l'emplacement peut être modifié tous les 5 ans.

Retrouver l'ACCA de Llupia sur Youtube.

acca llupia chasse.gif

Coordonnées de l'association

18 rue Pau Casals
66300 Llupia

Site Internet

Contribution

En créant un compte sur le site Neopse vous pourrez contribuer au site internet de la commune de Llupia et déposer vos coordonnées afin de permettre aux internautes d’entrer en contact avec vous.