ecole.jpg
L’instruction est obligatoire pour tous les enfants entre 3 et 16 ans.
Un enfant âgé entre 3 ans et 6 ans doit aller à l’école maternelle. Il fréquentera l’école élémentaire s’il a entre 6 ans et 12 ans.
Votre enfant peut être scolarisé dans une école publique ou privée.

Llupia compte deux écoles : une école maternelle et une école élémentaire.

Inscriptions dans les écoles
Pour les écoles publiques de la ville de Llupia, les inscriptions se font auprès du service "population" en mairie de Llupia.
Justificatifs préinscription scolaire :
› Le livret de famille (pages parent et enfant)
› Acte de naissance (ou toute pièce justifiant de l’autorité parentale)
› Pièce d’identité des 2 parents
› Un justificatif de domicile (de moins de 6 mois)
› Copie des vaccins (ou attestation de vaccination)
› Le certificat de radiation, en cas de changement d'école

En cas de séparation : Le jugement de divorce ou attestation précisant la résidence principale de l’enfant
En cas de garde alternée : Le jugement de divorce + l’attestation précisant la résidence de l’enfant en garde alternée
Fonctionnement des écoles
La commune est propriétaire des écoles publiques, maternelles et élémentaires, présentes sur le territoire de Llupia.

Elle assure l’entretien des bâtiments, y compris les grosses réparations. Elle paie également l’ensemble des charges de focntionnement (électricité, chauffage, …)
Elle fournit les équipements nécessaires à l’enseignement et au fonctionnement de l’école (fournitures scolaires, les sorties pédagogiques, le matériel informatique).
La commune organise et finance la restauration scolaire et les activités périscolaires.

Elle recrute et organise le travail du personnel non enseignant présent dans les écoles sur le temps scolaire et périscolaire (ATSEM, agents de services).
Ecole Maternelle

L’école maternelle est composée de 3 classes :
            - la classe petite section avec pour enseignante Valérie LACROIX qui est également la directrice de l’école,
            - la classe de moyenne section avec pour enseignante Géraldine OLIBE
            - la classe de grande section avec pour enseignante Nathalie BERTIN.

Trois ATSEM interviennent dans l’école : Muriel FORTEA, Rose-Marie GONZALEZ et Christine POMAREDE.

Les horaires de l’école sont les suivants : 08h45 - 12h00 et 14h00 - 16h45.
L’ouverture des portes a  lieu à 8h35 le matin et 13h50 l’après-midi.
  • salle psychomot.jpg
  • IMG_7694.jpg
  • IMG_7696.jpg
    • ecole primaire.jpg
    • entrée ecole primaire.jpg
      Ecole Primaire

L’école primaire est composée de 4 classes, chacune étant susceptible d'avoir plusieurs niveaux. La répartition des niveaux au sein de chaque classe est décidée en début d’année scolaire par le corps enseignant.

L’école a pour directrice Anaïs LEFEVRE, et compte trois autres enseignants : Florence DELBECQUE, Christine CALMON et Patricia MESTRES.

Les horaires de l’école sont les suivants : 08h45 - 12h15 et 14h00 - 16h30. L’ouverture des portes a  lieu à 8h35 le matin et 13h50 l’après-midi.
      La restauration scolaire

Le restaurant scolaire est situé dans l’enceinte de l’école élémentaire.
      Les enfants sont accueillis dans une salle de restaurant pouvant accueillir jusqu’à 80 enfants.
      Nous avons confié l'organisation de ce temps méridien à la Fédération Départementale des Foyers Ruraux.
      L’encadrement est effectué par du personnel formé en ce sens.
      Autour du temps de repas, des animations sont  proposées aux enfants.

Fonctionnement de la Cantine
      Le restaurant scolaire n’a pas un caractère obligatoire, il a pour objet d’assurer, dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité, la restauration des enfants scolarisés.
      Le restaurant scolaire est organisé sous forme de self, et de service à table pour les plus jeunes.

Condition d'inscription
      Les enfants peuvent déjeuner tous les jours à la cantine ou, selon l'emploi du temps des parents, certains jours, définis à l'avance.

Pour connaitre les menus de la semaine, rendez-vous sur le site du SYM PM, syndicat intercommunal de restauration scolaire.
          Inscription à la cantine et ALAE périscolaire du midi

Le dossier d'inscription peut-être directement téléchargé ci-contre; il est disponible à l'accueil de loisirs Juguem, aux écoles ou peut vous être envoyé directement par mail.

L'inscription doit être réalisée avant le 30 juillet 2023.

Contact : alfdfr66llupia@gmail.com

Demande d'inscription au restaurant scolaire